beaurains2000cyclo.blog4ever.com

Découvrez la playlist Alain vélo avec Star Academy 2

BEAURAINS 2000 CYCLO – ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE

le 17 Janvier 2010 à BEAURAINS

Le Président Gilles TANTART ouvre la séance de l'AG après avoir vérifié que le quorum de 50% des adhérents était atteint  (36 participants et 5 procurations soit 41 voix pour 54 adhérents = 76%) Le Président salue la présence des représentants de la municipalité de Beaurains : Mrs Jean-Louis PETIT (nouvel adhérent au club !) Jean-Paul PAYEN et Patrice MOUTON. Il présente ses meilleurs vœux à tous les membres du club et aborde l'ordre du jour de l'AG.

1- approbation du PV de l'AG du 18 janvier 2009 : pas de remarque particulière, le PV est approuvé à l'unanimité

2- rapport moral et rapport d'activités de l'année 2009 : les propos exprimés par le Président portent sur le travail sérieux du Conseil d'Administration dans une ambiance conviviale. Les comptes financiers sont bons et permettent au club d'apporter une quote-part d'environ 50% sur les différents projets engagés et ce grâce à nos 2 « collecteurs d'impôts » Daniel CASSETTE et Maurice HURET que le Président  remercie particulièrement. Il a tenu ensuite à rappeler les fondements du club : la pratique du cyclotourisme qui nécessite la compréhension de chacun « il en faut pour tous les goûts » (distances, allures, découvertes de lieux etc…) La SECURITE est NOTRE PRIORITE insiste le Président (rappel du port du casque, du gilet de sécurité, du téléphone portable recommandé dans chaque groupe etc…) Il rappelle que les tous les résultats des activités du club sont le fruit d'actions de bénévoles sans qui le club ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui. Les remerciements vont aussi à la ville de Beaurains, et ses élus, pour son appui logistique et matériel ; à Hervé HURET et Tadek pour leur aide précieuse à l'organisation de notre randonnée ; à Christophe SUEUR épaulé de Guillaume BOCQUET et Patrick FLECHEL pour s'être lancés avec réussite dans la sortie « Beaurains – Côte d'Opale ». Enfin le Président remercie les membres du Conseil d'Administration pour leur implication dans la vie du club : particulièrement Daniel et son épouse pour l'organisation avec brio de la sortie de 3 jours à Houtkerque et à notre randonnée ; à Alain qui assure la communication du club et sa représentation ; Jean-Claude, secrétaire coopté, qui bien que n'ayant pas été assidu sur le vélo cette année, a pallié à l'indisponibilité de Jacques ; à Noël qui assure en toute autonomie la gestion du club et enfin à tous les autres membres du CA qui nous témoignent leur soutien et leur disponibilité. Le Président conclut par le sentiment que le club a encore de beaux jours à venir et qu'il est un Président satisfait.

Le rapport d'activités 2009 est présenté par Jean-Claude PELLETIER. Le rapport est approuvé à l'unanimité.

3 - Le rapport financier 2009 est présenté par Noël LE LAGADEC. Le résultat 2009 fait apparaître un excédent de 368, 69 Euros,  Les Contrôleurs aux Comptes, Jacques DICKENS et Pietro GRACEFFA, ont déclaré en Assemblée que les comptes ont été vérifiés et qu'ils sont bons, qu'aucune anomalie n'a été constatée. Le rapport financier est approuvé à l'unanimité.

Le Président donne la parole à Mr Jean-Louis PETIT représentant la Municipalité de Beaurains qui transmet les vœux de la Mairie et félicite l'association pour sa vivacité et la présence importante de ses membres à cette assemblée générale.

4 – Les PROJETS en 2010

-       Randonnée Beaurains le 23 mai 2010, c'est l'anniversaire des 20 ans du club : nouveaux parcours route et VTT – Animations au Garage Huret (Alain MERLIER prépare une projection de vidéos, photos, exposition de vélos et accessoires. Il  envisage, pour les circuits VTT (en boucles avec un ravitaillement unique), d'aménager  tentes et barbecue ; il y aura la  présence d'un poste de secours de la Croix Rouge,  etc…)

Nombreux lots dont 1 vélo et/ou des appareils multimédia (en fonction des apports de dons des sponsors et autres subventions.) Il est envisagé de favoriser l'accès à nôtre randonnée aux habitants de Beaurains. Les conditions seront affinées avec la Mairie.

-       Sortie 3 jours les 7-8 et 9 mai 2010 au VAL JOLY : Daniel CASSETTE présente l'organisation de cette sortie : les possibilités d'activités vélo ainsi que  touristiques et gastronomiques – Hébergement en chalets.

INSCRIPTIONS : le plus tôt possible. Elles seront closes au 1er février 2010. Coût par adhérent = 75 Euros (et 65 Euros à la charge du Club) Verser 30 Euros d'arrhes à l'inscription auprès de Daniel CASSETTE.

Le programme de principe est le suivant : Vendredi 7 mai : arrivée vers 16h au Camping du Val Joly, installation – Barbecue – Samedi 8 mai : matin : vélo ou randonnée pédestre ou piscine ou pédalo, canoë…Midi : repas froid – Après midi : activités diverses ou visite de la Maison du Bocage à Sains du Nord (3,50 Euros) -  Soir : Dîner restaurant Val Joly – Dimanche 9 mai Matin : vélo ou activités diverses – Midi : déjeuner restaurant à TRELON – Après midi : visite du Musée du verre à Trélon (5 Euros) et Retour Beaurains. Possibilité pour les personnes disponibles de demeurer au Val Joly dans leur chalet pour la nuit de dimanche à lundi (compris dans le forfait) Les chalets sont à restituer pour 10h le lundi. Au retour, on peut visiter le MUSEE MATISSE au CATEAU ( repas et entrée à la charge des participants)

-       Les randonnées spéciales extérieures : LILLE-CALAIS, LILLE le VAL JOLY, BEAURAINS-COTE D'OPALE…sont reprises au calendrier des parcours. Les intéressés devront se rapprocher de Joël VAQUETTE pour s'inscrire.

-       Budget Prévisionnel 2010 pour couvrir ces activités 2010, est présenté par le Trésorier Noël LE LAGADEC. Le résultat prévisionnel de l'exercice 2010 en déficit de 1879,45 Euros tient compte, en particulier, des dépenses exceptionnelles pour le 20ème anniversaire de la randonnée du club, de l'achat d'équipements individuels, d'une baisse des dons.

5    - Questions diverses

- Catalogue des parcours : a été concocté par Pierre DELVAL et J-C PELLETIER

L  Nota post AG : au calendrier 2010, le 19 septembre, remplacer la Rando à Neuville Vitasse (déjà inscrite au 20 juin) par la Rando à « BUCQUOY + VTT »

- Cotisations 2010 : sont maintenues au même niveau que 2009 : 36 Euros et 18 Euros pour le 2ème adhérent d'une même famille

- Equipements individuels : les intéressés doivent faire parvenir le sondage des besoins (coupon sur la feuille d'appel à l'AG) au secrétaire

- Remise de récompenses : les lauréats sont : Christophe SUEUR pour son investissement dans l'organisation de la sortie Beaurains-Côte d'Opale

Joël VAQUETTE pour l'organisation de la sortie LILLE-CALAIS – Jean-Claude PELLETIER pour avoir assuré la fonction de secrétaire coopté – Serge COURBOT pour son assiduité aux sorties du Club.

L'ordre du jour étant épuisé le Président clôture la séance et invite les participants au pot de l'amitié.

.

07/11/2007