beaurains2000cyclo.blog4ever.com

beaurains2000cyclo.blog4ever.com

AU SEIN DU PELOTON

 

     http://www.cyclimse.com/rubrique.php3?id_rubrique=4

 

ETRE DANS LA BONNE BORDURE

Lorsqu' il y a un vent très fort,les coureurs s'organisent pour lutter contre lui et se mettent en éventail(voir faire un éventail)d' un côtè de la route à l' autre, de gauche a droite si le vent vient de gauche et de droite a gauche si le vent vient de droite.Le coureur qui n' aura pas pris le soin d'être bien placé au moment de la formation de l' éventail, risque de ne pouvoir s' y incorporer.Il se retrouvera ipso-facto dans l' obligation de rouler sur la bordure et n'aura d'autre solution que de laisser partir le groupe auquel il voulait se joindre.

FAIRE UN EVENTAIL

Lorsqu' il y a un vent violent,les coureurs s' organisent pour lutter contre lui.Dès lors ils se placent en biais sur toute la largeur de la route,pour se protéger.(être dans la bordure).

 

 

DES EXPRESSIONS QU' ON VOUDRAIT NE PLUS ENTENDRE:

 

CHARGER LA MULE :

voilà une vilaine action,qui risque de coûter cher a celui qui la pratique.De plus cette manière de faire n'est pas apprécié par la gente médicale:l' absorbtion de médicaments interdits,expose le contrevenant,a une belle amende et a l' interdiction de courir pendant un certain laps de temps.

FAIRE EXPLOSER LA CHAUDIERE :

N' est pas du tout recommandé pour les jeunes coureurs qui ont décidés de faire carrière .N'est pas non plus conseillé aux coureurs chevronnés.hélas certains d' entre eux use de produits qui menacent leur santé,a un tel point que la chaudière(entendez le corps)peut exploser.Alors le coureur est perdu pour la compétition,et risque des séquelles dans la vie courante.

SALER LA SOUPE :

synonyme des deux autres,user d' expédients pour être au niveau des meilleurs ou tenter de les dépasser;mauvais principe déconseillé au coureur qui se ment a lui-même sur sa vraie valeur.

 

 



20/05/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres